Idées Séjours à la Flèche

Idées Séjours à la Flèche

 

Accueil > Idées sortie

Vos sorties à proximité

C'est l’un des six lycées de la Défense français. Situé dans un magnifique cadre d'architecture classique du début du 17e siècle, il se présente sous forme de trois cours successives dominée par l'Eglise Saint Louis. Un élégant jardin à la française, prolongé d'un parc séculaire, complète l'ensemble bâti. L'ensemble des bâtiments est aujourd'hui classé ou inscrit à l'inventaire des Monuments historiques.
De la place Henri IV, on peut admirer l'immensité du portail d'honneur du Prytanée National Militaire et deviner la place importante qu'occupe cet édifice dans la cité.
 
A seulement quelques kilometres de l'hôtel, profitez de cet espace naturel pour vous balader en famille ou entre amis.
Aux beaux jours, détendez-vous sur la plage aménagée de sables fins. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques (voiles, baignades), sportives (rollers, beach-volley, beach-soccer...), ou tout simplement partir à la découverte de la nature environnante.
A l'entrée du site une zone commerciale avec de multiples enseignes vous permettra d'allier les joies du shopping aux plaisirs de la plage.
Parking gratuit.
 
Ce rare théâtre français à l'italienne du début du 19e siècle a une capacité de 135 places. Cette salle a pour particularité une acoustique exceptionnelle et une proximité entre artiste et spectateur.
 
C'est un pavillon du début du XVIIème siècle. Il est situé à l’arrière de l’Hôtel Le Vert Galant
 
Espace culturel de la ville de La Flèche organise plusieurs évenements artistiques: le festival des Affranchis (2ème week end de juillet), les vendredis musicaux ( saison estivale), expositions...
 
Le Moulin de La Bruère est un moulin construit sur le Loir au XIV ème siècle.Il est le dernier moulin de France à produire des pains de glace à rafraîchir.
 
Créé en 1978, le festival de musique baroque de Sablé est l’un des plus anciens et des plus réputés en Europe.
Prix spéciaux à l’occasion du festival :
10% de remise sur la chambre et le petit-déjeuner si réservation en direct au 02 43 94 00 51.
 
Depuis sa saison inaugurale l’Opéra de Baugé présente ses opéras tout au long de l'année.
 
Le village des Rairies est un ancien village d'où les hommes venaient extraire la pierre, blanche plus dure que la pierre de tuffeau (qui a notamment servi à construire le Prytanée militaire de la Flèche et bien d'autres monuments).
A voir Dans le centre du village, fours et granges, marques du passé briquetier du village. Le Croc, ancien séchoir, est très bien conservé. Il fonctionne encore aujourd'hui du jeudi de l'ascension à la Saint-Michel.